• Envoi de cartes postales

    Comme nous sommes tous confinés à la maison, les enfants ne se verront en principe plus pour quelques semaines.

    J’aimerais donc lancer une activité d’échanges de cartes postales à partir de la semaine prochaine.

    Pour cela, nous utiliserons l’application PostCard Creator, disponible gratuitement sur AppleStore ou sur Google Play.

    Elle permet d’envoyer gratuitement une carte postale par jour, faite à partir d’une photo personnelle.

    Les enfants recevront lundi prochain un plan indiquant chaque lundi, mercredi et vendredi à qui ils doivent envoyer la carte. Ils recevront également la liste des adresses de tous les enfants de la classe.

    Mais auparavant, afin de faire un essai, je vous demanderais de télécharger cette application (si vous ne l’avez pas déjà) et d’aider votre enfant à m’envoyer une carte postale personnelle, avec une photo et un texte à l’adresse suivante :

    François Charrière
    Clos du Vilars 23
    1632 Riaz

    Ci-dessous le programme des échanges ainsi que la liste des adresses.

    Je vous remercie de collaborer à cet échange qui permettra aux enfants de conserver quelques contacts avec leurs camarades.

    Télécharger « Liste des adresses.png » 

    Plan photos

    Chaque numéro correspond à un enfant

    Exemple : le 6 avril Christian devra envoyer une carte postale à Raquel (no 15)


  • Commentaires

    1
    Adriana
    Jeudi 19 Mars 2020 à 21:36
    Bonjour monsieur François je suis ADRIANA j'ai pas compris à qui envoyer la carte postale
      • Jeudi 19 Mars 2020 à 22:02

        Le 23 mars, tu as le 19 et si tu regardes dans la 1ère colonne, le 19 c'est Sofia.

        Le 25 mars, tu as le 18 et si tu regardes dans la 1ère colonne, le 18 c'est Shaïna.

        Est-ce que tu as compris?

         

    2
    Sofia
    Jeudi 19 Mars 2020 à 21:52
    Les adresses non pas des numéros des bâtiments
      • Jeudi 19 Mars 2020 à 21:59

        Effectivement, je corrigerai demain

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :