• Infos du jour, lundi 20 avril

    Je déposerai dans vos boîtes à lettres les dossiers pour la semaine ainsi que les dossiers corrigés de la semaine avant Pâques.

    Vous pouvez corriger ces dernier avant de les placer dans le dossier que je vous ai remis avant les vacances. Essayez de les mettre dans un certain ordre (fiches du même genre ensemble).

    Venez tous les matins consulter cette page pour les infos du jour.

    Je vous rappelle que les activités du jour sont obligatoires, comme mentionné dans la lettre de Mme Cosandey.

    Merci de répondre à mes demande ou questions le plus rapidement possible. Je dois souvent envoyer de nombreux rappels à certains parents afin d'obtenir une réponse. Cela complique ma tâche.

    Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente semaine.

     

     

    A faire tous les jours

    Journal de bord :

     

    Livret de 6 et répéter les livrets de 2 à 5 :

    ·      à l’aide des billets à découper

    ·      gomaths.ch → aller dans calcul mental → livrets 100% à la carte → sélectionner les livrets voulus puis entraîner

    ·      tabledemultiplication.ch

    ·      objectif : sur gomath.ch, 15 en 2 minutes

    ·      il y aura un iTest vendredi

     

    Lundi

    Lecture : Noune, chapitre 1 (lis au moins 1 fois à voix haute) + questionnaire

     

    Français: Grammaire : les classes de mots : nom, verbe, adjectif, déterminant, pronom)

    ·      A faire en ligne (ordinateur, tablette ou smartphone)

    ·      classe-munerique.fr 

    ·      identifiant 5c3, mot de passe 1630

    ·      regarder la vidéo avec les explications avant de faire l’exercice

     

    Maths: Fusée des calculs, niveau 5, fiche 1

     

    Carte postale :

    • envoi à un camarade selon le plan
    • Merci de jouer le jeu et d'envoyer des cartes. Certains enfants se sont plaints de ne pas en recevoir et ils sont déçus.

     

    Activités facultatives

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :